En décoration, certains éléments clés peuvent changer complètement une ambiance: c’est le cas des couleurs. Chez Wellpapers nous faisons confiance à l’Institut Pantone Color pour son expertise en colorimétrie, et comme pour chaque année, ils ont annoncé les couleurs de l’année 2021.

Voici donc l’article qui vous présente les couleurs qui feront vibrer votre année 2021 et qui vous explique comment les adopter dans votre déco.

L’Institut Pantone Color 

Cela fait plus de 20 ans que l’Institut Pantone Color influence le monde de la mode, de la décoration d’intérieur, les designers et les artistes. 

Pour définir les couleurs de l’année, les experts de l’Institut Pantone Color réalisent des analyses à travers le monde. Ils recherchent des tendances, s’inspirent de divers secteurs créatifs et  de nouveaux modes de vie. 

En 2019, c’est vers une couleur douce et éclatante à la fois que l’on s’était tous tourné: Le Living Coral était la couleur fare. L’année d’après, en 2020, le bleu classique était élu. Une teinte intemporelle qui révèle élégance et simplicité. 

Cependant, cette année, c’est un duo qui fait son entrée !

Les deux couleurs de l’année 2021

Cette année, les deux couleurs choisies sont l’Ultimate Gray et l’Illuminating. Décryptons les ensemble!

L’Ultimate Gray, est un gris calme et apaisant, qui apporte un univers serein et stable. De plus, il met en valeur les autres couleurs. L’Illuminating quant a lui, est un jaune vif et gai. Il apporte luminosité, vivacité et clarté.  

Ces deux couleurs se combinent parfaitement et apportent innovation et modernité. C’est une nouvelle façon de penser qui nous invite à nous renouveler, jusque dans notre déco. 

La directrice exécutive de l’Institut Pantone Color: Leatrice Eiseman, déclare elle-même: Pratique et inébranlable, mais à la fois chaleureuse et optimiste, cette association de couleurs nous apporte résilience et espoir. Nous avons besoin de nous sentir encouragés et inspirés; cela est essentiel à l’esprit humain”.

C’est définitivement un duo gagnant qui apporte à votre intérieur une véritable source de bien-être, et chez Wellpapers nous sommes là pour vous aider à l’adopter! 

Comment les adopter chez soi?

En décoration, les couleurs permettent de créer des atmosphères diverses et variées et s’utilisent donc partout ! Du mobilier jusqu’aux accessoires, en passant par les murs, les rideaux etc. 

L’ultimate Gray est un gris solide, il peut donc servir comme ‘base’ pour toute pièce, et ensuite être agrémenté de diverses couleurs. L’illuminating entre alors en jeu ! Il permet de raviver l’atmosphère en ajoutant une touche solaire dans la pièce. 

Cette année, nous voulons que nos intérieurs reflètent notre côté joviale et solaire. Cette couleur tendance tombe à pic ! Apportons de la gaieté chez nous. 

C’est pour ça que chez Wellpapers nous avons concocté une sélection de papier peint se rapprochant le plus des couleurs de l’année 2021: 

Wellpapers - Papiers peints
Revenir en arrière

Panier

Back to Top