Déco Van

S’évader de la routine quotidienne pour partir en road trip le temps des vacances, voilà la promesse incarnée par l’aménagement d’un van. Meubles sur-mesure, petite cuisine, et parfois même chambre séparée, nombreuses sont les idées pour faire de votre petite maison sur roues un univers unique et à votre image. Laissez-vous donc séduire par ces idées pour décorer votre van et qui vous donneront sûrement l’envie de prendre la route !

Osez les motifs avec un papier peint pour décorer votre van

Les motifs, c’est tendance ! De nos vêtements à notre décoration d’intérieur, ils sont partout. Alors, pourquoi ne pas les intégrer aussi dans votre van ?

Pour continuer dans l’esprit années 70’s de ce type de véhicule, choisissez des motifs floraux qui donneront un côté à la fois rétro et romantique à votre fourgon. Si vous souhaitez un style plus moderne, optez pour une tapisserie Wellpapers aux motifs géométriques qui apportera de la profondeur à votre espace. Il existe des modèles en noir et blanc qui sauront ajouter la touche design qu’il faut à votre déco. Et, pour celles et ceux qui veulent rester dans l’esprit aventurier, le papier peint jungle est celui qui est fait pour vous !

Et voici l’exemple de l’une de nos clientes:

Quels accessoires déco pour un van confortable ?

Avec des coussins moelleux, des plaids tout doux et des rideaux occultants, tout simplement ! Si vous manquez d’imagination, inspirez-vous du style scandinave très en vogue en ce moment et référence de l’ambiance cocooning ! Pensez également à ajouter des petites touches de couleurs à travers vos objets déco ou votre vaisselle pour rehausser la décoration de votre van. Et afin de rendre votre véhicule encore plus unique, ajoutez-y une note personnelle : des photos de famille, des tableaux avec vos citations favorites, vos plantes préférées, etc. Pour la stabilité de ces derniers, fixez-les avec des crochets, de la pâte à fixe ou des décalques amovibles. Ils feront tout à fait l’affaire !

De belles lumières pour une ambiance tamisée et relaxante

Guirlandes lumineuses, lanternes, plafonniers… laissez la lumière s’inviter chez vous autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Le choix de l’éclairage est important, surtout si vous souhaitez apporter de la chaleur à votre déco. Pour le type d’ampoules, préférez les LED qui sont plus économes et vous éviteront de vider les batteries de votre van, et une possible panne inattendue…

Et pourquoi ne pas essayer le total look bois ?

Avant de vous lancer, réfléchissez bien au type de bois que vous allez choisir. Le poids du matériau peut très vite impacter votre facture de carburant ! Le lino, les palettes, ou encore le lambris sont de bonnes alternatives économiques pour les revêtements du sol au plafond. De plus, cette déco 100% bois donnera un côté rustique et du caractère à votre van ! Si vous souhaitez plus de contraste, installez de la moquette de couleur sobre au sol pour plus d’élégance. En plus, celle-ci présente des avantages d’insonorisation !

Voilà, il ne reste plus qu’à choisir votre type de van ! Que ce soit un fourgon compact, un van classique comme le Volkswagen combi ou un utilitaire de type Peugeot Boxer, tout dépendra de votre budget et du niveau de confort désiré. Une fois choisi, le nomade qui est en vous pourra enfin partir explorer le monde autrement, dans une poignée de mètres carrés, où l’hébergement ne sera plus un souci lors de ses prochaines expéditions !

Revenir en arrière

Panier

Back to Top