Décoration Noël

Cette année, Noël s’annonce très spécial pour nombreux d’entre nous. Il est le symbole d’un retour à une certaine normalité suite à la crise sanitaire qui en a contraint beaucoup à éviter les fêtes en famille. Le Noël annonce le retour des festivités en famille et promet d’être fantaisiste. Découvrez les tendances pour une décoration de Noël qui en mettra plein la vue !

Quelles couleurs pour votre décoration de Noël ?

Le rouge vif, c’est LA couleur de Noël par excellence. Toutefois, de nouvelles tonalités font leur apparition telles que le rouge carmin ou le rouge framboise. Elles s’accompagnent de nuances naturelles comme le vert forêt ou le marron glacé. Pour sublimer le tout, ajoutez une touche de blanc crème ou de beige champagne. Cette combinaison permettra d’offrir un style bohème et élégant à votre décoration de Noël. Parmi les tendances Noël cette année, on retrouve aussi le bleu polaire comme couleur. Tout droit venu de la Scandinavie, il fait référence au froid de l’hiver et se marie très bien avec des teintes blanches et argentées à mettre en évidence à travers vos accessoires. Sapin enneigé, boules de Noël bleues ou guirlandes argentées, laissez libre cours à votre imagination.

Des accessoires pour une décoration de Noël originale

Guirlandes, boules, crèche et couronne de Noël sont les indispensables de la décoration de Noël. Sortis de vos placards, tout neufs ou chinés à la brocante du coin… ces incontournables sont toujours d’actualité pour la déco de Noël

Le minimalisme écolo en vogue

Avec l’émergence de la déco à faire soi-même, le décor de Noël n’échappe pas à l’éco-responsabilité, sujet au cœur de toutes les discussions. Vous pouvez, par exemple, confectionner vous-mêmes les ornements de votre table de Noël. Une des créations les plus originales de cette année est la bougie torsadée. Elle se fabrique très facilement et en peu de temps. Nous vous invitons à consulter notre tuto DIY qui vous aidera à les réaliser étape par étape. Une autre idée est de revisiter vos emballages cadeaux en utilisant du papier kraft recyclé ! Vous pouvez aussi les habiller d’un ruban en raphia et d’un bâton de cannelle ou d’une petite branche de sapin, entre autres.

En ce qui concerne les sapins de Noël artificiels, les modèles asymétriques sont devenus populaires. De plus, les nouvelles boules de Noël disponibles sur le marché sauront donner un coup de frais à votre sapin. Avec motifs, transparentes ou pailletées, elles continuent de séduire et épater vos convives.Et pour finir, comment ne pas mentionner la table de Noël traditionnelle ? S’il y a bien un moment dans l’année où la table doit faire son show, c’est bien à la période des fêtes ! Nappe de Noël, chemin de table, centre de table, on n’hésite pas à mettre le paquet. Vous pouvez aussi la personnaliser avec une serviette aux initiales de vos invités, un nom de place ou un menu écrit à la main. Ils sauront apprécier votre effort et se sentiront encore plus spéciaux !

Et pour finir, comment ne pas mentionner la table de Noël traditionnelle ? S’il y a bien un moment dans l’année où la table doit faire son show, c’est bien à la période des fêtes ! Nappe de Noël, chemin de table, centre de table, on n’hésite pas à mettre le paquet. Vous pouvez aussi la personnaliser avec une serviette aux initiales de vos invités, un nom de place ou un menu écrit à la main. Ils sauront apprécier votre effort et se sentiront encore plus spéciaux !

Revenir en arrière

Panier

Back to Top