La décoration pop ne se prend pas au sérieux ! Si vous aimez les couleurs vives, le mobilier vintage des années 70 et l’univers pop, ce style est clairement fait pour vous. Inspiré des intérieurs américains, ses caractéristiques et son originalité en font un style de déco qui se démarque par son caractère assez particulier et audacieux. Découvrez comment adopter la décoration pop chez vous grâce à nos conseils !

Qu’est-ce que la décoration pop ?

La décoration pop art est un style de décoration populaire des années 60-70. Sa spécificité réside dans l’accumulation d’objets et d’œuvres d’art colorés, visuellement étonnants ou impactants. Le mot d’ordre ? Jouer sur les contrastes, les couleurs vives, les formes les plus extravagantes et les matières les plus surprenantes pour un intérieur ultra-vitaminé.

Quelles couleurs pour une décoration pop ?

Pour adopter le style pop, on multiplie les couleurs vives et acidulées ! Du sol au plafond sans oublier le mobilier, le jaune canari, le vert pomme, le bleu canard ou encore le rose fuchsia trouveront leur place. Ces dernières viennent dynamiser facilement vos pièces avec leur côté énergique. Contrastez-les avec des petites touches de noir pour contre-balancer leur côté flashy. Et afin que ce ne soit pas trop lourd visuellement, pensez à délimiter les espaces par couleur. Par exemple, vous pouvez adopter le jaune pour votre salon et le rouge pour votre coin repas.

Vous pouvez également jouer sur les revêtements. Pourquoi ne pas installer un tapis chamarré ou poser un papier peint géométrique ou graphique par exemple ? Un tapis floral suffira à créer un univers décalé tandis qu’un papier peint pop personnalisera votre intérieur par son côté rétro.

Installez du joli mobilier vintage

Ici, il ne faut pas avoir peur d’être dans le kitsch ! Le style pop s’inspire du mobilier des années 60-70 : en effet, les matériaux brillants et laqués viennent se marier à des lignes plutôt arrondies. On retrouve donc des meubles en plastique, notamment en plexiglas transparent, une des matières préférées de ce style de déco. A ces derniers viennent s’ajouter des fauteuils et des poufs en velours aux courbes arrondies, ou encore de gros luminaires fluo. Il arrive aussi qu’on y ajoute en parcimonie des touches de bois issues des designs scandinaves.

Pour vraiment adopter ce style comme il faut, choisissez un seul meuble extravagant qui sera au cœur de la décoration. Par exemple, un canapé jaune citron ou une table basse en plexiglas ajoutera l’impulsion pop qui manque à votre déco.

Misez sur des objets déco et des tableaux pop art

Loin d’être un style épuré, on ose les décorations murales imposantes dans la déco pop art. Cette dernière s’inspire beaucoup du cinéma et de la culture pop américaine. On y retrouve donc de nombreuses références au monde de la BD mais aussi des portraits de Marilyn Monroe ou des répliques de scènes de films cultes par exemple. Un artiste emblématique de la décoration pop art, c’est Andy Warhol. Alors on n’hésite pas à se procurer ses tirages et à les accumuler en jouant sur les différentes tailles de tableaux. Côté objets déco : coussins colorés, luminaires flashy, vases et bibelots en plastique et aux allures rétro feront l’affaire, le « too much » est de mise dans ce style vitaminé !

Alors, prêts à mettre de la couleur dans votre intérieur ?

Revenir en arrière

Panier

Back to Top