Bouches papiers peints

Vous êtes à la recherche d’une décoration pour la Saint-Valentin ? Couleurs claires, matières douces, lumière tamisée, on n’hésite pas à mélanger les styles pour installer une ambiance douce et romantique chez soi. Laissez-vous charmer par nos idées déco de Saint-Valentin inspirées du plus beau des sentiments : l’amour !

Quelle décoration de Saint-Valentin pour sa maison ?

Il existe mille façons pour déclarer son amour en décoration. À commencer par le papier-peint : pour la Saint-Valentin, on l’aime un peu, beaucoup, à la folie, passionnément ! Un joli papier peint à fleurs poétisera avec élégance les murs de votre salon par exemple. Ou vous pouvez opter pour l’esprit décalé et oser la mignonnerie avec notre papier peint Amour pour une touche plus moderne ! Le papier peint peut aussi être détourné sur vos accessoires et objets du quotidien pour une décoration plus personnalisée.

Le style boudoir saura également donner cet air très délicat à votre intérieur. Ce dernier allie des meubles de charme d’inspiration bohème à des matières qui évoquent la sensualité comme le satin ou la soie. Et pour le côté plus cocooning, on y ajoute des matières plus douces et confortables comme le velours, la laine ou encore la fausse fourrure. Le style Shabby Chic aura aussi de quoi vous faire tomber en amour… Le principe ? Marier des objets et du mobilier dépareillés. Tissus à fleurs, vieux fauteuils arrondis, jolis bouquets ou meubles patinés blanc sont au rendez-vous pour une atmosphère romantique venue tout droit de chez nos amis anglais. 

Pour une décoration romantique, voyez la vie en rose

Le rose est le symbole par excellence de la sensualité, de la douceur et du romantisme. Dans le Feng Shui, il incarne la relaxation et chasse les pensées et les ondes négatives. Alors, pour un intérieur doux et raffiné, laissez-le s’inviter par petites touches ou en total look dans votre salon ou votre chambre. Et les nuances ne manquent pas : poudré, saumon, pastel, fuchsia… Vous pouvez même vous essayer au rose millennials ou Pale Dogwood, un mélange entre le rose saumon et le rose blush qui apportera ce côté chic et moderne à votre déco.

Comment décorer une table pour la Saint-Valentin ?

Les pétales de roses, c’est vraiment cliché, on vous l’accorde ! Alors pour déco de table de Saint-Valentin originale, on choisit des éléments glamour comme les bouche rouge vif, les piques à apéro pailletés en forme de cœur ou encore le pliage de serviette “coeur” ! Et en centre de table, le bouquet de fleurs séchées est une valeur sûre. Enfin, si vous comptez organiser un dîner aux chandelles, n’oubliez pas les bougies parfumées à la fois envoûtantes et sensuelles idéales pour déclarer votre flamme !

Une décoration de Saint-Valentin fait maison

Pour finir, faites appel à votre créativité et créez votre propre décoration de Saint Valentin ! C’est la bonne alternative si vous recherchez une déco romantique pas cher. Puisez l’inspiration dans ces quelques idées déco Saint-Valentin à faire soi-même, pour organiser une fête des amoureux qui à votre image ! Veillez toutefois à ne pas en faire trop car la décoration romantique peut vite faire kitsch !

Revenir en arrière

Panier

Back to Top