Le 1er février 2022 marque le départ des festivités du Nouvel An chinois ! Cette année sera placée sous le signe du Tigre et de l’élément de l’eau, signe de chance et de succès professionnel. Alors pour une ambiance aux airs mystiques, nous vous livrons des idées pour intégrer le tigre, et pourquoi pas la bonne fortune, dans votre décoration d’intérieur.

Laissez-vous tenter par le papier peint tigre

Que diriez-vous si vous aviez la possibilité de vous promener dans un jardin exotique toute la journée dans votre maison ? C’est la promesse que vous fait le papier peint, l’incontournable du moment, pour habiller vos murs d’un brin d’audace. Offrant un monde dépaysant, vous êtes invités à rejoindre des tigres dans une végétation luxuriante qui saura apporter du caractère à n’importe quelle pièce. Pour shopper nos papiers peints les plus tendances, découvrez notre collection 100% tigrée.

Misez sur une seule pièce de mobilier

À la fois sauvage et élégant, c’est un fait, le tigre a la cote dans nos intérieurs. Pour l’adopter, vous pouvez vous concentrer sur un élément unique qui deviendra la pièce forte de votre décor. Par exemple, on retrouve le fauteuil aux motifs tigrés qui se suffit à lui-même, à placer dans un coin du salon, de votre chambre ou de votre bureau. Et si vous optez pour l’imprimé tigre sur du mobilier, comme une commode, attention à ce que cela reste subtile !

Des objets déco pour un esprit décalé

Pour celles et ceux qui préfèrent le côté sobre, il existe de nombreux accessoires design qui relèveront avec délicatesse des espaces plus épurés. On imagine bien un tableau tigre pour faire rugir vos murs de plaisir, par exemple. Le tigre se met également en scène dans des déclinaisons pleines d’humour, voire inattendues pour une déco murale plus moderne.

Aussi, pour une atmosphère plus sophistiquée, pourquoi ne pas craquer pour une lampe tigre ? A poser sur un meuble ou une table basse, elle est parfaite pour ajouter un petit coin de lumière à votre déco. Vous pouvez aussi vous laisser séduire par les motifs animaliers, très en vogue et qui se déclinent sous toutes les formes. Que ce soit sur vos textiles ou encore votre vaisselle, ils se fondent parfaitement dans le décor pour ajouter un coup de peps !

Vous pouvez aussi apprivoiser ce carnivore dans la chambre de votre bambin avec un tapis tigre ambiance savane ou une jolie décoration en raphia “tête de tigre”. Et pour aller plus loin, amusez-vous avec votre petit en vous essayant au DIY avec ces tigres en papier cartonné !

Vous l’aurez compris, le tigre n’a pas fini de vous fasciner et de réveiller la bête qui sommeille en vous ! Et si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté, laissez-le s’immiscer avec des couleurs porte-bonheur, à savoir le bleu et le vert, symboles de calme et de tranquillité selon nos amis chinois !

Revenir en arrière

Panier

Back to Top