Motifs déco 2022

Les motifs ont le vent en poupe dans la décoration d’intérieur cette année ! Linéaires, ethniques, floraux ou encore sauvages, il est temps de les adopter pour créer un univers fort et à part entière. Voici quelques idées pour vous amuser avec les imprimés et les intégrer à votre décor.

Des motifs géométriques pour une ambiance arty

Pour ajouter de la singularité à votre intérieur, laissez les lignes se déstructurer sur vos murs ou vos textiles ! A commencer par l’esprit vichy que vous pouvez vous approprier avec de gros carreaux pour une version plus contemporaine. Sur vos plaids, vos coussins, ou encore votre linge de lit, le carreau s’adapte et sait trouver sa place. Osez aussi l’effervescence avec la tendance folk qui affiche des formes simples à répétition. Inspirée du folklore des pays du Nord, on y retrouve des ronds, des vagues ou encore des triangles plutôt symétriques, le tout rehaussé par des couleurs vives et naturelles. Les motifs ethniques sont aussi très prisés par les personnes à la recherche d’un style bohème qui séduit par son invitation au voyage. Peints sur un vase en céramique ou brodés sur un tapis ou des coussins, ils se déclinent sur des couleurs chaudes laissant la légèreté et la gaieté s’inviter chez vous.

La tendance onirique pour un dépaysement total

Une envie d’évasion ? L’imprimé onirique répond à votre besoin grâce à des fresques murales panoramiques qui aspirent à un monde enchanté ou une nature luxuriante. Transformez votre intérieur avec un papier peint jungle arborant de grands palmiers et de délicates fleurs d’hibiscus. Ou bien, domptez la tendance avec un imprimé animalier aux motifs zébrés ou tigrés.

D’ailleurs, le Nouvel An chinois 2022 marque l’avènement du Tigre d’Eau, symbole d’ambition et de témérité ! Wellpapers vous propose de nombreux modèles de papier peint pour que le tigre veille sur vous tout au long de l’année. De plus, selon nos amis chinois, les couleurs porte-bonheur seront le vert menthe à l’eau et le bleu céruléen, synonymes de calme et de tranquillité. Mais aussi, des tons plus dynamiques comme le rouge feu et le jaune impérial. Alors, tant qu’à mettre toutes les chances de votre côté, pourquoi ne pas intégrer une de ces couleurs à vos imprimés ?

Le style moucheté pour faire forte impression 

Vous connaissez sûrement le terrazzo, référence dans l’imprimé moucheté, qui fascine par son aspect minéral et son irrégularité. Si vous souhaitez ajouter du caractère tout en restant dans la sobriété, c’est LE motif qu’il vous faut. Au sol avec du carrelage, en crédence dans la cuisine, ou même sur des objets déco, le terrazzo ajoute une note de style à votre intérieur. Vous pourrez même impressionner votre entourage en customisant vous-même vos accessoires ou votre vaisselle grâce à des DIY ultra simples !

En somme, les motifs osent l’opulence cette année ! Révélant un désir de changement et une envie d’évasion, ils peuvent tout aussi bien recouvrir un pan de mur que s’afficher avec parcimonie à travers votre déco. Le tout est de choisir ceux qui vous conviennent le mieux !

Revenir en arrière

Panier

Back to Top