Formes incurvées déco

Inspiré de la tendance Art Déco, le Squircle, ce mouvement déco où les courbes prennent le pas sur les formes géométriques classiques se perpétue. On abandonne donc la rigidité pour des lignes arrondies qui apportent une touche de douceur à nos intérieurs. Formes incurvées, ovales, ondulées… Et si on partait pour un tour d’horizon de cette tendance déco ?

Les murs font de la place aux courbes pour un intérieur tout en rondeur

Les murs aux angles arrondis ont la côte ! Ces derniers ont l’avantage d’offrir une atmosphère quasi romantique voire poétique à votre pièce. Plus courant, on retrouve l’arche ou la porte arrondie qui scénarise le passage entre deux pièces. Vous pouvez penser aussi à l’alcôve creusée dans le mur pour accueillir un bureau ou un coin lecture. Et si vous ne souhaitez pas toucher aux murs, pourquoi ne pas jouer sur les fenêtres ? À œil-de-bœuf ou à soufflet, celles-ci savent parfaitement désigner autant votre intérieur que votre extérieur.

Un canapé de séjour arrondi pour une déco cocooning

Élément incontournable, le canapé incurvé sera sans contexte la star de votre salon, adoptant ainsi des formes organiques inspirées des galets. De quoi apporter une atmosphère naturelle à votre intérieur ! Ici, optez pour des matières moelleuses, comme le velours, la laine ou le tissu. Celles-ci vous feront apprécier le plaisir de vous lover dans cette décoration minimaliste qui invite à la détente…

La rondeur pour une pièce remplie de douceur

Le petit mobilier se laisse également séduire par les courbes ! On retrouve des meubles aux formes rondes ou ovales qui structurent vos espaces tout en apportant du volume. Côté objets déco, la tendance wavy est celle que vous devez adopter, à commencer par le papier peint. Que ce soit pour recouvrir un mur entier ou une partie, découvrez notre sélection de papiers peints géométriques ou pop urbain qui vous offrent un large choix de motifs arrondis ! En matière de textiles, on craque pour les tapis curvy qui stylisent merveilleusement bien le sol. Les ondulations s’affichent également sur les coussins, les rideaux et le linge de maison. Et pour renforcer ce sentiment réconfortant, on mise aussi sur des luminaires sphériques ou des miroirs aux lignes irrégulières. À vous de les mixer entre eux pour dynamiser votre intérieur avec style !

La décoration prend des courbes jusque dans la cuisine

L’îlot central s’arrondit tout en finesse et devient LA pièce maîtresse de votre cuisine. Ses lignes incurvées permettent de rompre avec la rigueur des lignes traditionnelles et invitent même à la convivialité. Pour plus de caractère, choisissez-le en bois ou en marbre, des matières qui sauront apporter ce côté chaleureux.

Harmonie et style sont donc les maîtres-mots de cette tendance aux formes arrondies. Ici, tout est doux, et on opte pour des couleurs neutres pour sublimer ces ondulations. Les teintes tels que le rose, le jaune ou le vert sont aussi un bon choix pour réveiller votre intérieur. Maintenant, il ne reste plus qu’à laisser parler votre imagination pour intégrer de la douceur à votre déco !

Revenir en arrière

Panier

Back to Top