Journée de la femme

Qui dit mois de mars, dit Journée de la Femme ! A cette occasion, Wellpapers met à l’honneur les femmes en vous proposant une sélection d’idées déco Girl Power ! Beauté du corps ou symbolique féministe, chaque artiste y fait un hommage à sa façon sur tout type de support : céramique, tapisserie, affiche, photographie, etc. Voici nos coups de cœur déco pour ajouter une touche de féminité chez vous.

Mettre en avant le corps de la femme

Fesses rebondies, seins de toutes formes, corps nus… Les courbes féminines ont toujours été source d’inspiration dans le monde de la décoration.

Les motifs en forme de seins ou les silhouettes de femme aux esquisses noires et blanches s’invitent sur les coussins ou même le papier peint. Ces dessins minimalistes arbore des motifs sans pudeur et affiche les différences pour ajouter LA touche artistique et féministe qu’il manque à votre intérieur. 

En matière de céramique, on retrouve des vases arborant des popotins ou encore des bustes de femmes. À la fois simples, originaux et sensuels, ces éléments célèbrent la beauté du corps féminin jusqu’au bout des seins et conviennent à tous types de décorations. Inspirez-vous des créations d’Anissa Kermiche par exemple qui nous font autant aimer nos corps que nos différences. Alors, affichons-le !

Rester toujours le poing levé

Le symbole du poing levé, apparu durant le mouvement social des années 50 et 60, témoigne de la lutte en faveur des droits des femmes. La designer Deva Pardue, militante des droits des femmes, signe une collection décalée et funky inspirée de cette symbolique avec ses vases Girl Power. Leur design évoquent des femmes, militantes ou anonymes, qui agissent au quotidien pour une plus grande ouverture d’esprit, plus de tolérance et de respect. C’est un objet arty qui saura dynamiser votre pièce en lui apportant beaucoup de caractère pour devenir l’une des pièces maîtresses de votre déco.

Oser les messages engagés

Utilisez vos murs pour élever votre voix et affirmer vos convictions féministes grâce à des messages explicites. Composez un décor mural féministe grâce à des affiches graphiques, des luminaires néons ou encore des stickers. En plus d’être une belle façon de diffuser le message, ces décors ajoutent un côté pop art à votre intérieur ! Notre coup de coeur : des néons flexibles de sorte à pouvoir leur donner la forme que vous souhaitez ou écrire le mot ou slogan que vous préférez pour votre déco féministe.

Nos femmes ont du talent !

La Journée de la Femme est aussi pour nous l’occasion de mettre en avant notre équipe, composée essentiellement de femmes ! Des femmes créatives, talentueuses et inspirantes qui se démènent pour vous proposer les papiers peints les plus tendances ! Une équipe fun et passionnée que vous pouvez également retrouver sur Instagram pour partager notre quotidien et nos créations.

Revenir en arrière

Panier

Back to Top